Nouvel hôpital Michallon

Un bâtiment plus beau, plus accessible et plus fonctionnel

Dans la continuité de la construction du nouveau plateau technique et de la création d’un nouveau plateau interventionnel  - deux chantiers qui s’achèveront en 2019 -  le CHU Grenoble Alpes s’est également engagé dans un processus de rénovation de l’hôpital Michallon. Ce beau projet architectural a été pensé dans une logique de parcours patients. Il sera livré en 2021.

L’entrée principale (Belledonne) sera complètement redessinée. Le but est d’offrir demain aux usagers un bel espace aménagé, facile d’accès, pratique et confortable. Cette nouvelle entrée sera ainsi localisée en rez-de-chaussée et permettra la création d’un niveau d’accès unique en connexion directe avec les flux patients et la centralisation du bureau des entrées.  Les deux halls d’accueils profiteront également d’un beau lifting. 

En outre, le chantier de 60 millions d’euros prévoit le réaménagement des consultations à fort flux sur une surface dédiée et l’aménagement de surfaces désaffectées pour l’accueil des activités tertiaires et de consultations permettant de libérer des espaces dans les unités de soins afin de renforcer le nombre de chambres seules et améliorer les conditions d’hébergement des patients 

Cette modernisation va ainsi permettre au CHUGA de jouer pleinement son rôle d’établissement de recours et de référence pour le territoire de l’arc alpin -un bassin de vie de 2 millions d’habitants-, dans des conditions optimales d’accueil des patients et familles mais aussi de travail pour les professionnels.

 

Crédit photo : Michel Beauvais

Nouvel hôpital Michallon

Dernière mise à jour le 03/10/2016